Cherchons collaborateurs

View previous topic View next topic Go down

Cherchons collaborateurs

Post by Admin on Sun 18 Feb - 4:46

Bienvenu sur notre Forum CERNTEA,

CERNTEA est une organisation non gouvernementale de recherche indépendante sur les énergies alternatives non-conventionnelles.

Nous faisons un appel à toute personne, chercheur independant ou instutionnel, universitaire, etudiant, sensibilisée par la crise de l'energie et environnementale actuelle, desirant s'impliquer serieusement et a titre benevole dans des programmes de recherche et de developpement des technologiques alternatives avancees et compétente techniquement dans l'un au moins des domaines suivants :

Pole Recherche et Developpement

• genie electrique (capteur, instrumentation, production d'electricite, aimant permanent ferromagnetisme et blindage magnetique, circuit electronique)

• genie mecanique (capteur, instrumentation, banc de test, mecanique de precision)

• robotique (voir technique de modeliseme)

• informatique (industrielle, benchmarker d'outils pour le developpement et la recherche)

• la physique theorique (electromagnetisme, energie du vide, la mecanique, la cinematique)

• les outils de modélisation informatique (magnetostatique et magnetodynamique, cinematique, mecanique integrant les effets de collisions, frottements...)

• la gestion de projets scientifiques participatifs sur le web

• des theoriciens

• des experimentateurs

• des replicateurs de brevets d'invention

• des ingenieurs principalement pour les machines a base de composants mecanique, electronique simple, element de robotique, pilotage informatique, capeturs de mesure.

• des concepteurs, des reacteurs et des experimentateurs de rapport d'experience dans les regles de l'art en vue de publication et replication aupres de laboratoire recoonu.

Pole Communication et Promotion

- des traducteurs

- webmaster bilingue pour la mise en page travaux des groupes de travail sur wiki et moderer les forums,

- Assurer la cybersecurite des echanges entre equipes

- Investigateur / journaliste "high tech" pour la collecte des donnees de diverses sources multilingues a travers le monde et verifier les sources, rediger des articles de synthese sur un sujet (une technologie, un inventeur, un etat de l'art, une conference)

- producteur de Video et fabrication d'un DVD pour la promotion (tournage, story board, montage) - Celq peut etre une ecole de cinema qui souhaite realiser un stage.

Pole Partenariat et Assistance

- expertise dans la protection intellectuelle

- expertise en inovation technologique (passer d'une maquette de laboratoire 'preuve du concept' a une innovation valorisante)

- prospection de futurs membres dans l'organisation CERNTEA

- expertise pour trouver, prise de rendez-vous et obtenir un accord de partenariat aupres d'universitees, ecoles, laboratoire d'etat, chambre consulaires, mecene, sponsor, inventeurs, particuliers experts dans un domaine.

Pole Ressources

- Inventorier les ressources materielles et les equipes. Identifier les competences sur un projet. Gestion. Trouver des moyens materiels pour la realisation de prototypes, lieu et salles ateliers, reserver salle pour conference.

Pole Conseil et Strategie

- Definir les axes et la strategiie de l'organisation

- Superviser les projets techniques et liens avec nos partenaires

- Superviser le pole communication et promotion

CERNTEA President

Cordialement

L'Equipe CERNTEA

Last edited by on Tue 12 Jun - 17:23; edited 16 times in total

Admin
Admin

Number of posts : 44
Registration date : 2007-02-13

View user profile http://cerntea.canalblog.com/

Back to top Go down

Re: Cherchons collaborateurs

Post by jojo on Thu 10 May - 8:08

Bonjour,

Je trouve le principe assez cool, et je serais prêt à m'investir mais voila, 2 ou 3 trucs me chagine ici, désolé si je suis un peu dûr, c'est pour me faire bien comprendre:

1 - Un blog
Bon c'est un détail, mais un blog pour présenter des informations dites "institutionnelles" c'est vraiement pas top, c'est vraiment pas fait pour ca.
J'ai pas trouvé de moteur de recherche interne, dûr dûr de s'y retrouver ou alros trouve un autre nom que: "Centre européen de recherche....", genre "Actualité écologique" ou je ne sait quoi, mais le site actuel n'est vraiement pas fait pour stocker de la données, enfin surtout pour s'y retrouver.

2 - J'entend bien
Si je me fait l'avocat du diable je me dit, bon OK coté ressources de publication, c'est de l'open source et du gratuit, on est tous dans le même cas, les finances sont limités on est d'accord.

3 - Mais alors ?
Du coup je me demande bien pourquoi tu met du AdWords sur toutes tes pages, ca c'est déja plus moyen, si tu n'investis pas dans ton infrastructure, que fais tu du fric généré par le AdWords ?
Ca j'aime vraiment pas ca, c'est pas convenable, c'est complétement a l'opposé de la philosophie de "l'energie libre", tu es un profiteur !

4 - Contenu
Concernant le contenu ca ressemble plutôt à un site écologique qu'a un "centre de recherche" avec un aspect bien plus technique.
De plus il existe beaucoup de forum internationaux et on voit bien que mélanger tous les sujets energetique n'avance pas a grand chose, bien au contraire même. il faut je penses focaliser un sujet et le traiter a fond, jusqu'au bout !

5 - Statuts
Le siége est à montpelier, ca me fait une belle jambe, et l'adresse exacte ?
(C'est O.B.L.I.G.A.TO.I.R.E dans n'importe quel status 1901 ou SARL !)
Ou a l'apparition au J.O ? aucune trace !

Ma conclusion: (N'engage que moi)
Quand on monte ce genre de projet il faut trés rigoureux, je vais être trés crue, désolé:

Si tu veux pour moi actuellement cette asso est bidon, elle n'existe pas. Ce site et ce forum ont été monté a la va vite pour mettre du AdWords et gratté un peu de frics sur un domaine en pleine explosion. Il existe déja des sites indépendants qui traite des sujets spécifiques à fond, qui ne se revendique d'aucune communauté, qui n'ont pas de Pub et qui travail déja depuis plusieurs années

La démarche est peut etre seine, mais la forme parait grotesque, vous avez énormément de travail pour monter une véritable asso avec une véritable philosophies, de vrai valeurs, qui puisse ralier les gens et commence a ressembler à un pseudo "Centre de recherche". La transparence du budjet est aussi à planifier.

De toute facon, ce qui confirme un peut ma vision c'est le nombre d'inscrit :s

Je reste a ta disposition, peut etre que tu me ferras changer d'avis
(Si tu laisse tes pubs ne compte pas sur moi, jamais, hors de question que quelqu'un gratte du fric sur mes invensions ou mes recherches alors que je me démerde seul pour mettre les miennes en open source, gratuitement et sans PUB) Je ne penses pas qu'on puisse aliée "Enegie libre" et "plublicité" ou alors la démarche n'est vraiement pas sincère.

Désolé d'être aussi corosif mais le AdWords sur du "gratuit" me fait gerber

Jojo

jojo
Membre actif

Number of posts : 2
Registration date : 2007-05-10

View user profile

Back to top Go down

Post by Admin on Thu 10 May - 17:23

Bonjour,

Il est vrai que votre point de vue est corrosif, mais ne pas tenir compte de vos remarques ne serait pas tres instructif de notre part.

Voici une liste de reponses que je peux vous proposer:

1 - pour les AdWords, sachez que les pubs qui apparaisent sur le blog dans l'entete en haut, ne peuvent pas etre desactives, ils sont geres par l'hebergeur canalblog, qui pourtant lui est 'free'. Bien sur, si vous avez a nous communiquer un blog sans 'affichage' de pub nous sommes preneurs.
2- Le dossier de creation de l'association a ete communique a la prefecture debut Avril, suite au elections, apres renseignement a la mairie, nous devrons apparaitre dans le JO a partir de septembre (3 a 6 mois de delais)
3 - Cette assos a pour vocation de rassembler des personnes de talents pour creer des groupes de travail sur divers projets concrets et se repartir les ressources, il est plus realiste de se partager les charges et les recherches en equipe que travailler seul dans son coin
4 - Une clause de confidentialite existera, en realite, si une invention emerge, les auteurs seront a meme de deposer un brevet et leur appartiendra, l'assocation pourra aider les porteurs de projets au montage d'un dossier pour les orienter vers l'INPI, CCI, Investisseur... En contre partie, les retombees de ces inventions, travaux et autres publications devront en partie profiter a l'ensemble des membres de l'assocation par principe de solidarite. Les details seront definies dans la clause de confidentialite
5 - Les membres fondateurs et adresse legales apparaitrons lorsque officiellement l'association sera dans le JO.
6 - Pour le choix du nom, ceci est volontaire.

A present nous avons quelques questions:
1 - Vous etes Jojo, certes, vous nous demandez de referencer des informations privees pour le moment, je vous demande d'indiquer votre nom, prenom et localite, pour etre en accord avec votre pensee

2- Vous travailler a titre personnel dans ce domaine, c'est tres bien et je vous encourage a continuer. Au vue de nos reponses que souahitez vous apporter, vos motivations, vos implications concretes, votre experience, votre formation academique, professionnelle

En attendant une reponse, nous tenons a vous remercier pour vos remarques pertinentes.

Nous ne sommes pas des 'pro' de la communication sur le net ce qui explique notre 'immaturite' sur la presentation, cependant nous priviliegions plus les 'valeurs' de promotion des energies alternatives que de l'image dont vous faites allusion.

Mais je pense que vous avez raison, vivant dans un monde ultra mediatique, nous allons tres serieusement travailler sur cette 'image'

Cordialement

L'Equipe CERNTEA

PS: De grace, arretons en France de toujours critiquer, et de ne rien proposer en compensation, dans ce domaine, seule la collaboration en reseau federe peut faire emerger cette 'revolution', vous le savez bien, arretons de nous chamailler et regardant sans cesse son ego, ce comportement est un droit, mais ca fait depenser de l'energie cerebrale pour rien, etonnant pour le domaine de l'energie libre

Il faut Rassembler

Pour terminer, comme vous semblez une personne pleine de bon sens visiblement et intelligente, nous serions enchante d'avoir de votre part des idees pour ameliorer la structure, deja c'est tres bien sur votre feedback presentation.

En vrac:
- tres bonne l'idee du moteur de recherche, a creuser
- la refonte presentation du blog en terme de rubrique, mais ce blog est plus une simple vitrine, car il y a un wiki et le forum comme outils de travail collaboratif

Admin
Admin

Back to top Go down

Post by jojo on Fri 11 May - 7:03

Bonjour,

Effectivement, j'ai peut être été un peu vite en beusogne.

- Le point qui me chiffonnait le plus etant la Pub, votre reponce me fait effectivement changer d'avis, je ne pensais pas que les Canalblog intégrais les AdWords !

- Concernant le J.O, votre reponce me semble aussi coherente, je connais pas trop mal les rouages administratif, et j'avoue avoir regardez trop vite les status et surtout la date.

- Je n'apparait en mode masqué, car ce genre de Troll est tres courant sur Internet, je ne souhaite donc pas que mon pseudo soit associés à de "faux" concepte.

Bref, vos reponces m'ont convaincus, je regarde votre projet d'une autre manière actuellement, j'ai plus l'impression que vous avez besoin d'un coup de main "logistique" et que votre démarche me parait finalement seine.

Nous ne sommes pas des 'pro' de la communication
sur le net ce qui explique notre 'immaturite' sur la presentation,
cependant nous priviliegions plus les 'valeurs' de promotion des
energies alternatives que de l'image dont vous faites allusion.

Mais
je pense que vous avez raison, vivant dans un monde ultra mediatique,
nous allons tres serieusement travailler sur cette 'image'
La je vais peut etre pouvoir faire quelque chose pour vous...

Je prends contact avec vous en MP, j'aimerais discuter avec vous en "live"

Jojo

jojo
Membre actif

Number of posts : 2
Registration date : 2007-05-10

View user profile

Back to top Go down

Post by Admin on Fri 11 May - 8:26

Bonjour,

Nous apprécions votre réponse et votre capacité à changer de point de vue rapidement.

Je ne peux investir du temps à dialoguer en Chat, le plus efficace est de nous faire une proposition par email a cerntea@yahoo.fr que nous étudierons et nous vous contacterons de vive voie.

Merci

CERNTEA Team

Admin
Admin

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down